SELECT WHEN ...AND
L'opérateur logique AND est utilisé en SQL pour combiner plusieurs conditions au sein
d'une clause WHERE
. Pour qu'une ligne de données soit incluse dans le résultat de la requête, toutes les conditions séparées par AND doivent être satisfaites.
En d'autres termes, chaque condition doit renvoyer la valeur "VRAI" pour que la ligne soit sélectionnée.
. Pour qu'une ligne de données soit incluse dans le résultat de la requête, toutes les conditions séparées par AND doivent être satisfaites.
En d'autres termes, chaque condition doit renvoyer la valeur "VRAI" pour que la ligne soit sélectionnée.
Questions & répones
Maintenant, voici 20 exemples d'utilisation de l'opérateur AND avec les tables "produits," "clients," et "ventes" :- Q (AND): Sélectionnez tous les produits de la catégorie "Électronique" dont le prix est supérieur à 500.
- Q (AND): Sélectionnez tous les clients de la ville "New York" dont le nom est "Smith."
- Q (AND): Sélectionnez toutes les ventes effectuées par le client avec l'ID 3 et le produit avec l'ID 5.
- Q (AND): Sélectionnez tous les produits de la catégorie "Vêtements" dont le prix est compris entre 50 et 100.
- Q (AND): Sélectionnez tous les clients de la ville "Los Angeles" dont le numéro de téléphone est spécifié.
- Q (AND): Sélectionnez toutes les ventes effectuées par le client avec l'ID 1 après le 1er janvier 2023.
- Q (AND): Sélectionnez tous les produits dont le prix est supérieur à 100 et la quantité en stock est supérieure à 10.
- Q (AND): Sélectionnez tous les clients dont le nom commence par "A" et qui ont effectué des achats pour un montant total supérieur à 500.
- Q (AND): Sélectionnez tous les produits de la marque "Sony" de la catégorie "Électronique" dont le prix est supérieur à 300.
- Q (AND): Sélectionnez tous les clients dont le nom commence par "J" et qui vivent à "Chicago" ou "San Francisco."
- Q (AND avec DISTINCT): Sélectionnez toutes les marques distinctes de produits vendus à un client spécifique (par exemple, client avec l'ID 2) et dont le prix de vente est inférieur à 200.
- Q (AND avec DISTINCT): Sélectionnez tous les clients dont le nom commence par "M" et qui ont effectué des achats pour un montant total supérieur à 1000 (utilisation de DISTINCT pour éviter les doublons).
- Q (AND avec DISTINCT): Sélectionnez toutes les marques distinctes de produits vendus à un client spécifique (par exemple, client avec l'ID 3) et dont la date de vente est postérieure au 1er juillet 2023.
- Q (AND avec DISTINCT): Sélectionnez tous les clients dont le nom commence par "S" et qui ont effectué des achats dans deux catégories distinctes de produits (utilisation de DISTINCT pour éviter les doublons).
- Q (AND avec DISTINCT): Sélectionnez toutes les villes distinctes des clients qui ont effectué des achats d'un montant total supérieur à 500, dans la catégorie "Électronique" et après le 1er août 2023.
- Q (AND avec DISTINCT): Sélectionnez tous les produits distincts vendus à un client spécifique (par exemple, client avec l'ID 4) et dont la quantité vendue est supérieure à 3 (utilisation de DISTINCT pour éviter les doublons).
- Q (AND avec DISTINCT): Sélectionnez toutes les villes distinctes des clients qui ont effectué des achats pour un montant total supérieur à 100 et dont au moins un achat a été effectué dans la catégorie "Vêtements" (utilisation de DISTINCT pour éviter les doublons).
- Q (AND avec DISTINCT): Sélectionnez tous les produits distincts vendus à un client spécifique (par exemple, client avec l'ID 5) et dont le prix de vente est compris entre 100 et 200 (utilisation de DISTINCT pour éviter les doublons).